°°Mobs-Mania°°
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 comment bien entretenir sa mob

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clito.mecano
Fanatique
Fanatique
clito.mecano


Nombre de messages : 381
Ville : Langensoultzbach
Date d'inscription : 21/11/2005

comment bien entretenir sa mob Empty
MessageSujet: comment bien entretenir sa mob   comment bien entretenir sa mob EmptyLun 21 Nov - 18:03

c'est simple si le moteur est bien huilé il a pas grand chose a faire mais je vais tout vous dire
bougie : alor si on veut voir si s'on moteur est bien huilé il faut voir la bougie on la demonte est on regarde la diode si elle est noir = trop d'huile donc risque de calmine est de s'encrassé est risque de serré , brun = c'est parfait le melange est juste bon , blanche y a trop d'essence pas assé d'huile donc risque de serré a cause des frotement (ou bougie dur environ 10000km si on est origine )
segment : il faut les changé tout les 6000km voir 5000km est faire un rodage de 40km quand on mais les neuf
moteur : des que vous changé de segment profité en pour tout netoyé alor acheté des joints de carter bas moteur des joint en carter cylindre est des joint de culasse ensuite poncé le haut du piston avec du papier a poncé de 1500mm je croit (taille du grain ) il doit etre assé fin pour pas reilier le piston est poncé aussi de coté pour enlevé la calmine (le noir ) ensuite poncé la culasse la ou y a du noir est netoyé le tout a l'essence pui bien essuyé est jamais netoyer a l'eau sa tu le moteur . Donc remonté le tout graissé la cage a eguille (le roulement de l'axe de piston ) est huilé la chambre (le cylindre ) pui mettre le piston est tourné un peut a la main (on peut aussi changé le piston au bout de 10000km voir 12000km )
pot : il faut le decalminé pour sa il faut enlever la cartouche foutre un peu d'essence est avec le bon dosage air essence sa explose mais attention au doigt lol ensuite avec un maillet tapé un peu sur le pot est toute la calmine va se baré est pour pas que le pot rouille il faut mettre de la peinture haut temperature (650°) transparent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobcustom.com
Lebossduciao
Acro de la mob
Acro de la mob
Lebossduciao


Nombre de messages : 1080
Age : 34
Ville : Geneve
Date d'inscription : 11/07/2005

comment bien entretenir sa mob Empty
MessageSujet: Re: comment bien entretenir sa mob   comment bien entretenir sa mob EmptyLun 21 Nov - 20:20

ouai mais pour le pot la peinture de reste pas
Revenir en haut Aller en bas
clito.mecano
Fanatique
Fanatique
clito.mecano


Nombre de messages : 381
Ville : Langensoultzbach
Date d'inscription : 21/11/2005

comment bien entretenir sa mob Empty
MessageSujet: Re: comment bien entretenir sa mob   comment bien entretenir sa mob EmptyLun 21 Nov - 21:45

si tu mais une bonne couche de vernis ou peinture haute temperature sa tien super mais la meileur solution est de faire un revetement en chrome comme les pot hebo qui resiste trés bien au intempérie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobcustom.com
Wildcat
Moderateur
Moderateur
Wildcat


Nombre de messages : 375
Age : 34
Ville : NoRd VaUdOiS!!
Date d'inscription : 06/11/2005

comment bien entretenir sa mob Empty
MessageSujet: Re: comment bien entretenir sa mob   comment bien entretenir sa mob EmptyLun 21 Nov - 22:27

Si on fait sa pour les City Power sa sert à quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
clito.mecano
Fanatique
Fanatique
clito.mecano


Nombre de messages : 381
Ville : Langensoultzbach
Date d'inscription : 21/11/2005

comment bien entretenir sa mob Empty
MessageSujet: Re: comment bien entretenir sa mob   comment bien entretenir sa mob EmptyLun 21 Nov - 22:43

le peindre ou le decalminer ? le peindre oui il te faut de la peinture transparant si tu veut gardé la couleur origine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobcustom.com
Wildcat
Moderateur
Moderateur
Wildcat


Nombre de messages : 375
Age : 34
Ville : NoRd VaUdOiS!!
Date d'inscription : 06/11/2005

comment bien entretenir sa mob Empty
MessageSujet: Re: comment bien entretenir sa mob   comment bien entretenir sa mob EmptyLun 21 Nov - 22:46

le décalminer
Revenir en haut Aller en bas
clito.mecano
Fanatique
Fanatique
clito.mecano


Nombre de messages : 381
Ville : Langensoultzbach
Date d'inscription : 21/11/2005

comment bien entretenir sa mob Empty
MessageSujet: Re: comment bien entretenir sa mob   comment bien entretenir sa mob EmptyMar 22 Nov - 14:20

le decalminé c'est simple soite tu prend un barre avec plein de fil en metal au bout comme les ramoneur est tu gratte dedans mais cette outil je sais pas ou l'avoir de bonne taille . Moi je démonte le pot pui j'enleve la cartouche ensuite je fou un peu d'essence dans le pot est avec un chalumeau je fou le feu est avec un compreteur c'est mieu tu souffle de l'air d'un coté est sa explose dans le pot la ou y a la cartouche ta plein de calmine qui sort pui tu tape sur le pot avec un mailet pour pas faire de bosse est toute la calmine sort mais attention mais pas trop d'essence car sa prendra juste feu est ne mais pas les doit ou le visage devant les trou (il faut pas soufflé dedans avec la bouche Laughing ) si tu fait le bon melange air essence les vapeur d'essence explose comme dans le cylindre est sa enleve toute la calmine est y a pas de risque de tué le pot une bonne technique si ta pas de compreteur est de mettre un peu d'essence est d'attendre 5min dans la cave par exemple pour qui fasse plus chaud est qui est des vapeur d'essence dans le corp du pot est enleve la cartouche surtout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobcustom.com
Contenu sponsorisé





comment bien entretenir sa mob Empty
MessageSujet: Re: comment bien entretenir sa mob   comment bien entretenir sa mob Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment bien entretenir sa mob
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment bien roder?
» est ce que le forum et bien ou pas bien?
» poumon est se que c'est bien ?
» comment c'est possible?
» comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Mobs-Mania°° :: Mobs/Scooter :: Astuce-
Sauter vers: