c'est simple si le moteur est bien huilé il a pas grand chose a faire mais je vais tout vous dire
bougie : alor si on veut voir si s'on moteur est bien huilé il faut voir la bougie on la demonte est on regarde la diode si elle est noir = trop d'huile donc risque de calmine est de s'encrassé est risque de serré , brun = c'est parfait le melange est juste bon , blanche y a trop d'essence pas assé d'huile donc risque de serré a cause des frotement (ou bougie dur environ 10000km si on est origine )
segment : il faut les changé tout les 6000km voir 5000km est faire un rodage de 40km quand on mais les neuf
moteur : des que vous changé de segment profité en pour tout netoyé alor acheté des joints de carter bas moteur des joint en carter cylindre est des joint de culasse ensuite poncé le haut du piston avec du papier a poncé de 1500mm je croit (taille du grain ) il doit etre assé fin pour pas reilier le piston est poncé aussi de coté pour enlevé la calmine (le noir ) ensuite poncé la culasse la ou y a du noir est netoyé le tout a l'essence pui bien essuyé est jamais netoyer a l'eau sa tu le moteur . Donc remonté le tout graissé la cage a eguille (le roulement de l'axe de piston ) est huilé la chambre (le cylindre ) pui mettre le piston est tourné un peut a la main (on peut aussi changé le piston au bout de 10000km voir 12000km )
pot : il faut le decalminé pour sa il faut enlever la cartouche foutre un peu d'essence est avec le bon dosage air essence sa explose mais attention au doigt lol ensuite avec un maillet tapé un peu sur le pot est toute la calmine va se baré est pour pas que le pot rouille il faut mettre de la peinture haut temperature (650°) transparent