°°Mobs-Mania°°
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 reparé un serage et possible !!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clito.mecano
Fanatique
Fanatique
clito.mecano


Nombre de messages : 381
Ville : Langensoultzbach
Date d'inscription : 21/11/2005

reparé un serage et possible !!!! Empty
MessageSujet: reparé un serage et possible !!!!   reparé un serage et possible !!!! EmptyMar 22 Nov - 14:32

Alor je vous donne 2 solution de reparé un serrage :
1er solution : on peut réaléser le moteur donc percé le moteur se qui nous donne un plus gros diametre est refaire le revétement de nickalsil dans la chambre ( cette operation est faite par des pro ) est acheté un piston plus gros le moteur origine sera comme un kit 65cc environ mais cette opération coute 500euro environ docn trop chere
2eme solution : mois j'apelle sa le pfuch lol alor on prend du papier a poncé a métau assé fin est on poncé dans le cylindre est sur le piston viré les egment qui sont foutu avec un tournevis est poncé bien tout le bord pour enlevé les bavurs . Il faut poncé jusqu'a que le piston glisse assé bien dans le cylindre mais attention il faut pas trop poncé a cause de la compretion il faut poncé pour que quand vous métait le piston dans le cylindre sa glisse super ensuite acheté des segment m'était les remonté le tout en métant bien de l'huile dans le cylindre est regardé si sa tourne bien (sa doit bien tourné est pas blocé ) ensuite demaré est faite un rodage de 60km (40km pour les segment est 60 en tout le piston ) voila votre mob est réparé mais cette solution vous fait perdre 3voir 4km est un peu de puissance donc vous ramé un peu dans les pente mais vraimùent pas beaucoup (la difference se voit pratiquement pas ) cette solution coute 10euro = 4euro les egment est 7euro le papier a poncé donc moin chere qu'un moteur neuf , cette solution est au cas ou vous pouvais pas acheté un new moteur est moi je le fait souvent ma mbk avé serré je les reparé elle roule aussi vite qu'avant mon kit 75cc de 103 avit serré je les reparé il tourne bien est mon trekker pareil il tourne encor mieu car j'ai fait une prepa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobcustom.com
clito.mecano
Fanatique
Fanatique
clito.mecano


Nombre de messages : 381
Ville : Langensoultzbach
Date d'inscription : 21/11/2005

reparé un serage et possible !!!! Empty
MessageSujet: Re: reparé un serage et possible !!!!   reparé un serage et possible !!!! EmptyMar 22 Nov - 14:36

j'ai fait une faute c'est pas egment mais segment du piston Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobcustom.com
FastPiaggio
En progression
En progression
FastPiaggio


Nombre de messages : 122
Age : 32
Ville : Chamblon
Date d'inscription : 20/11/2005

reparé un serage et possible !!!! Empty
MessageSujet: Re: reparé un serage et possible !!!!   reparé un serage et possible !!!! EmptyMar 22 Nov - 14:49

je voulais te demendé y a un pot a moi qui a un kit 75cc sur sont ciao est il a pas de vibrequin renforcé enfain je croi pas sa peu etre dengeureux?
Revenir en haut Aller en bas
Boost
Moderateur
Moderateur
Boost


Nombre de messages : 1133
Ville : Yverdon
Date d'inscription : 08/07/2005

reparé un serage et possible !!!! Empty
MessageSujet: Re: reparé un serage et possible !!!!   reparé un serage et possible !!!! EmptyMar 22 Nov - 15:01

et aussi j'ai un kit 65cc pinasco qui a 5 grosse rayes, mais le piston a l'intérieur bouge parfaitement bien! sa bloque pas lorsque je fais tourner le piston dans le cylindre!
Revenir en haut Aller en bas
clito.mecano
Fanatique
Fanatique
clito.mecano


Nombre de messages : 381
Ville : Langensoultzbach
Date d'inscription : 21/11/2005

reparé un serage et possible !!!! Empty
MessageSujet: Re: reparé un serage et possible !!!!   reparé un serage et possible !!!! EmptyMar 22 Nov - 15:02

oui trés dangereux j'ai vu plein de pote serré a cause de sa est moi meme parce que un kit tourne plus vite (couple ) est a + de puissance donc il pui + sur la biele . Si jamais il laisse le vilebrequin origine il est pas obligé de tout péter mais y a un enorme risque donc le mieu est de prend un vilo renforcé les chose qui pourrai lui arrivé sont : la biele peut se tordre est le vilbrequin mort ensuite la cage a eguille peut péter (c'est le roulement de l'axe piston ) donc serrage la biele peut péter mais aussi entréner un serrage est tué entirement le moteur sa c'est le pire cas mais le minimum c'est le vilbrequin qui pete ensuite un serrage pui tout qui pete donc prend pas de risque change le avec des roulement spy vilo renforcé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobcustom.com
clito.mecano
Fanatique
Fanatique
clito.mecano


Nombre de messages : 381
Ville : Langensoultzbach
Date d'inscription : 21/11/2005

reparé un serage et possible !!!! Empty
MessageSujet: Re: reparé un serage et possible !!!!   reparé un serage et possible !!!! EmptyMar 22 Nov - 15:03

sa rrive que le piston a de bigue rayure sont mon piaggio ciao j'en est au moin 15 mais il faut poncé car quand le moteur chauffe la chemise ou la chambre (le cylindre ) se dilate est le piston aussi docn les rayure sont plus grosse donc y a un risque de serré pour evité sa il faut un peu poncé pour enlevé les bavures
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobcustom.com
FastPiaggio
En progression
En progression
FastPiaggio


Nombre de messages : 122
Age : 32
Ville : Chamblon
Date d'inscription : 20/11/2005

reparé un serage et possible !!!! Empty
MessageSujet: Re: reparé un serage et possible !!!!   reparé un serage et possible !!!! EmptyMar 22 Nov - 15:04

est pit si tu voie se que c est un speed engine tu pourai me dire si en recoi un vibrequin avec psk mon pot veux en acheté un?
Revenir en haut Aller en bas
clito.mecano
Fanatique
Fanatique
clito.mecano


Nombre de messages : 381
Ville : Langensoultzbach
Date d'inscription : 21/11/2005

reparé un serage et possible !!!! Empty
MessageSujet: Re: reparé un serage et possible !!!!   reparé un serage et possible !!!! EmptyMar 22 Nov - 15:06

sur le site qui a sur se forum race shop je croit ????? je croit pas qui est un vilo j'ai regardait hier pour ciao mais dit moi la marque de la mob je regarde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobcustom.com
Boost
Moderateur
Moderateur
Boost


Nombre de messages : 1133
Ville : Yverdon
Date d'inscription : 08/07/2005

reparé un serage et possible !!!! Empty
MessageSujet: Re: reparé un serage et possible !!!!   reparé un serage et possible !!!! EmptyMar 22 Nov - 15:08

mais si on a 4 grosse rayes, sa suffit si on ponse just le piston? sans poncer le cylindre?

sa change quoi si on ponce pas le cylindre?
Revenir en haut Aller en bas
clito.mecano
Fanatique
Fanatique
clito.mecano


Nombre de messages : 381
Ville : Langensoultzbach
Date d'inscription : 21/11/2005

reparé un serage et possible !!!! Empty
MessageSujet: Re: reparé un serage et possible !!!!   reparé un serage et possible !!!! EmptyMar 22 Nov - 15:11

ta serré? ou alor c'est deja comme sa tu la remarqué une fois ? si ton moteur tourne bien c'est juste une precaution de faire sa est bien sur quand on ponce on netoye a l'essence eston mais de l'huile aprés est le cylindre pas la penne si ta pas serré car il a un revétement en nickalsil ( je crois que sa s'ecrit comme sa Embarassed lol ) donc c'est trés resistent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobcustom.com
clito.mecano
Fanatique
Fanatique
clito.mecano


Nombre de messages : 381
Ville : Langensoultzbach
Date d'inscription : 21/11/2005

reparé un serage et possible !!!! Empty
MessageSujet: Re: reparé un serage et possible !!!!   reparé un serage et possible !!!! EmptyMar 22 Nov - 15:12

des que je revien de mon sejours chés les militaire je vous mais des photo qui expliqueron mieu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobcustom.com
Boost
Moderateur
Moderateur
Boost


Nombre de messages : 1133
Ville : Yverdon
Date d'inscription : 08/07/2005

reparé un serage et possible !!!! Empty
MessageSujet: Re: reparé un serage et possible !!!!   reparé un serage et possible !!!! EmptyMar 22 Nov - 15:13

bah enfaite le kit est en presserage, au l'arrete on tu es obliger d'avoir le 3/4 du gaze pour pas qu'il s'éteint, et aussi il a pas d'axélération, on est obliger de courir avec jusqua 20 km/h pour qu'il puisse partir tout seul
Revenir en haut Aller en bas
clito.mecano
Fanatique
Fanatique
clito.mecano


Nombre de messages : 381
Ville : Langensoultzbach
Date d'inscription : 21/11/2005

reparé un serage et possible !!!! Empty
MessageSujet: Re: reparé un serage et possible !!!!   reparé un serage et possible !!!! EmptyMar 22 Nov - 15:17

a ok préserage normalement c'est une bigue rayure sur le coté est un serrage tu a de grosse rayure qui forme un carré pour le reparé fait comme j'ai di en haut tu ponce le piston le cylindre est change de sement car toi tu a plus de compretion donc c'est pour sa qu'elle rame au debut (mais si elle tourne nickel ponce jusyte un peu est change de segment est fait un rodage de 40km )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobcustom.com
FastPiaggio
En progression
En progression
FastPiaggio


Nombre de messages : 122
Age : 32
Ville : Chamblon
Date d'inscription : 20/11/2005

reparé un serage et possible !!!! Empty
MessageSujet: Re: reparé un serage et possible !!!!   reparé un serage et possible !!!! EmptyMar 22 Nov - 15:26

en fai comment pour voir si en a un vilo renforcé ? psk moi en ma dis que j en n avai un mais je suis pas sur je voudrai verifié c est marqué sur le vibrequin?
Revenir en haut Aller en bas
clito.mecano
Fanatique
Fanatique
clito.mecano


Nombre de messages : 381
Ville : Langensoultzbach
Date d'inscription : 21/11/2005

reparé un serage et possible !!!! Empty
MessageSujet: Re: reparé un serage et possible !!!!   reparé un serage et possible !!!! EmptyMar 22 Nov - 15:31

sa peut etre marqué decu ou alor si tu a un origine regarde si c'est le meme ou alor regarde la couleur de la biele normalement rigine c'est couleur rouillé un peu (mais cette solution est pas sur car sa marche pour 103 sa je sais mais pour toi je sais pas )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobcustom.com
FastPiaggio
En progression
En progression
FastPiaggio


Nombre de messages : 122
Age : 32
Ville : Chamblon
Date d'inscription : 20/11/2005

reparé un serage et possible !!!! Empty
MessageSujet: Re: reparé un serage et possible !!!!   reparé un serage et possible !!!! EmptyMar 22 Nov - 15:33

ok merci pit toi tu a pas de kit?
Revenir en haut Aller en bas
clito.mecano
Fanatique
Fanatique
clito.mecano


Nombre de messages : 381
Ville : Langensoultzbach
Date d'inscription : 21/11/2005

reparé un serage et possible !!!! Empty
MessageSujet: Re: reparé un serage et possible !!!!   reparé un serage et possible !!!! EmptyMar 22 Nov - 15:36

sur mon piaggio ciao non mais sur ma 103 oui sur ma xpower aussi . Mais sur mon piaggio j'ai modif le moteur il est comparable a un kit 50cc voir + je le fait monté a 9000tr/min au lieu de 5000tr/min est de 40km a 75km environ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobcustom.com
le ga ki y connai rien!!!
Motivé
Motivé
le ga ki y connai rien!!!


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 24/09/2005

reparé un serage et possible !!!! Empty
MessageSujet: Re: reparé un serage et possible !!!!   reparé un serage et possible !!!! EmptyJeu 24 Nov - 19:35

et pour les kit alu tu ponce?? tu retraite au nikasil après?? franchement moi j'y crois pas a ta technique...

sur kit alu si ta pas de nikasil t'oublie ton kit
Revenir en haut Aller en bas
clito.mecano
Fanatique
Fanatique
clito.mecano


Nombre de messages : 381
Ville : Langensoultzbach
Date d'inscription : 21/11/2005

reparé un serage et possible !!!! Empty
MessageSujet: Re: reparé un serage et possible !!!!   reparé un serage et possible !!!! EmptyVen 25 Nov - 21:06

j'ai pas dit sur kit en alu mais sur des cylindre origine deforme pas se que je dit est un kit en alu na pas la chambre en alu ta tout compris toi c'est le cylindre qui est en alu pour moin chauffé enfin il reparti mieu la chaleur est refroidi mieu est la chambre est en nickalsin est chrome mais pas en alu t'imagine a 80° les dega affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobcustom.com
le ga ki y connai rien!!!
Motivé
Motivé
le ga ki y connai rien!!!


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 24/09/2005

reparé un serage et possible !!!! Empty
MessageSujet: Re: reparé un serage et possible !!!!   reparé un serage et possible !!!! EmptySam 26 Nov - 0:26

clito.mecano a écrit:
j'ai pas dit sur kit en alu mais sur des cylindre origine deforme pas se que je dit est un kit en alu na pas la chambre en alu ta tout compris toi c'est le cylindre qui est en alu pour moin chauffé enfin il reparti mieu la chaleur est refroidi mieu est la chambre est en nickalsin est chrome mais pas en alu t'imagine a 80° les dega affraid
j'ai jamais dis que c'etait traité a l'alu mdr

et j'ai pas vu que c'etait pour origine sorry Razz

et fais attention a tes "est" et "et" pcq j'ai de la peine a comprendre ce que tu écris Razz
Revenir en haut Aller en bas
Boost
Moderateur
Moderateur
Boost


Nombre de messages : 1133
Ville : Yverdon
Date d'inscription : 08/07/2005

reparé un serage et possible !!!! Empty
MessageSujet: Re: reparé un serage et possible !!!!   reparé un serage et possible !!!! EmptySam 26 Nov - 0:28

qui veut dire si j'ai bien comrpis, que si j'ai un kit pinasco 43 mm en alu qui est en presserage ne sera pas réparable si j'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
le ga ki y connai rien!!!
Motivé
Motivé
le ga ki y connai rien!!!


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 24/09/2005

reparé un serage et possible !!!! Empty
MessageSujet: Re: reparé un serage et possible !!!!   reparé un serage et possible !!!! EmptySam 26 Nov - 2:09

bousst a écrit:
qui veut dire si j'ai bien comrpis, que si j'ai un kit pinasco 43 mm en alu qui est en presserage ne sera pas réparable si j'ai bien compris?
d'après moi non

d'après clito ( Razz ) je sais pas

édit: un présérage tu refais un tit rodage et sa enleve une partie des raye... présérage=> tu roule encore^^
Revenir en haut Aller en bas
clito.mecano
Fanatique
Fanatique
clito.mecano


Nombre de messages : 381
Ville : Langensoultzbach
Date d'inscription : 21/11/2005

reparé un serage et possible !!!! Empty
MessageSujet: Re: reparé un serage et possible !!!!   reparé un serage et possible !!!! EmptySam 26 Nov - 20:35

alor t'ai bon pour mal m'interpréte toi dit donc la Razz trop cool lol un preserage c'est une bigue rayure sur le cilindre est piston donc c'est le plus chaud car si le cylindre a pas trop pris tu ponce un peu est tu change de segment tu fait un rodage de segment est sa ira mais si ta une rayure de 1mm tu va perdre beaucoup en puissance (tu aura plus assé de compretion). Est j'ai dit de faire un rodage a un serage car tu ponce est tu change les segment est tu fait un rodage segment est avec le va est vien sa enleve la matiere est c'est de nouveau assé plat . Dernier truc si tu ponsse le cylindre c'est pour viré les rayure tu ponce pas 1mm tora du jeu avec le piston est plus de nickalsin . Il faut juste poncé pour que le piston glisse bien est c'est le piston qui faut vraiment travaillé car le cylindre se dilate trés peu quand il chauffe c'est le piston qui est le pire il attein le diametre des segment donc les rayure seron big alor faut bien le bossé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobcustom.com
clito.mecano
Fanatique
Fanatique
clito.mecano


Nombre de messages : 381
Ville : Langensoultzbach
Date d'inscription : 21/11/2005

reparé un serage et possible !!!! Empty
MessageSujet: Re: reparé un serage et possible !!!!   reparé un serage et possible !!!! EmptyJeu 1 Déc - 15:44

je mais prochainement des photo pour vous montrais la calité du travail fait pour reparé un serrage thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobcustom.com
Contenu sponsorisé





reparé un serage et possible !!!! Empty
MessageSujet: Re: reparé un serage et possible !!!!   reparé un serage et possible !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reparé un serage et possible !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pre-serage ??
» pre serage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Mobs-Mania°° :: Mobs/Scooter :: Astuce-
Sauter vers: