Voilà rapidement l'histoire de mon 51 que je possèdes depuis 93, tout d'abord elle fut rouge avec les jantes en blanche, les sacoches, et le big porte-bagage qui va avec, à ce moment là comme première modif.
Enlevage de tout les autoc., du cache-vario, casquette de phare, enlevage des sacoches
quand même
et j'ai rouler comme çà 1 ans, après LA grosse vrai modif. qui elle commença par une peinture neuve en vert menthe bien plus clair que celui de maintenant, jantes repeintes en blanche, cylindre Axwin ( Type Origine )
, carbu 15, Pot Kenji Vario à pompe, guidon Z-Bar, Barre de renfort, porte-bagage raccourci, carter latéraux faco, bon voilà pour cette modif. et j'ai rouler comme çà jusque 95, 96, jusqu'au jour où j'ai commençé à me lasser et j'entrepris le commencement de la modif. STAGE 3
et là voici ça déscription et les tof. qui vont avec en espèrent qu'elle plaîse à qlq'un d'entre vous
@+++++++
PARTIE CYCLE
*Fourche Chromer/Réglable ( Type 103 )
*Guidon Z-Bar 10cm Chromer/Lisse
*Kit Poignets Freins/Starter/Tirage Rapide Chromer
*Poignets Pro-Grip Noir
*Rétro F1 Carbone
*Pattes de Fixation de Phare EBR Chromer
*Phare Rectangle Chromer
*Casquette de Phare Rectangle Chromer
*Gaines Chromer ( Toutes )
*Réglette de Réservoir Chromer
*Selle Blanche Peugeot ( Plus Confortable
)
*Amortisseurs Chromer/Réglables
*Bras Oscillant de MBK 50 V ( Sans Trou d'Anti-Vol )
*Répétiteurs Latéraux Chromer/Eclairage Vert
*2 Garde-Boue F1 Chromer AV./ AR.
*Feu Arrière Diamant/Chromer
*Pneus Michelin M29S ( 2 1/4 17 ) à l'AV./ AR.
*Chambres à Air Michelin
*Bouchons de Valve BBS Chromer
*Cales-Pieds Alu/Poli
*Bras Oscillant/ Axe Pédalier/ Tambours Peints en Gris Souris
*Peinture Vert Bouteille Brillant ( Origine VW Polo )
*Cylindre Peint en Noir ( Style Fonte )
*Culasse Poli
*Jantes Peintes en Blanc Polaire ( Origine VW )
Le Tout Peint Chez VW
PARTIE MOTEUR:
*Culasse Bidalot RR
*Cylindre/Piston 46 Malossi ( AIRCOOLED
)
*Cage à Aiguilles Malossi Renforcer
*Bougie Platine NGK Racing
*Carters d'Origine Préparer/Poli
*Roulements C3
*Vilebrequin Conti
*Vario Bidalot RR ( Bientôt VarioTop Malossi
)
*Allumage Moriama Electro. ( Bientôt MVT )
*Carbu 17.5 Rigide Monté en Souple ( Bientôt Cuve Alu/Racing )
*Pipe 17 Dakar
*Clapets Carbone 17 Doppler
*Montage Souple Bidalot
*Cornet Chromer/Perforer
*Ressort Moteur d'Origine ( Bientôt Giraudo )
*Poulie Axwin 6 Trous Alu/Poli
*Courroie Crantée/Renforcer
*Transmission 11/56
*Chaîne Iris Renforcer 106 Maillons
*Pot Kenji Vario à Pompe/ Cartouche à Absorption
N'ayant plus toutes les factures, j'ai fait un total approximatif!! de plus de 7500f. de frais
tout cela bien entendu étalonner de 94 à 2000 là ou j'ai arrêter de rouler avec dû au serrage du Kit, mais maintenant qu'elle est ressortie j'comptes bien la refaire tourner
avec un piston neuf, le remontage de toute la partie cycle car là tout n'est pas monter comme vous pourrez le voir sur les tofs. sinon voilà vous connaissez vite fait la p'tite vie d'ma 51
Place aux tofs
Voici ma culasse Bidalot à joint torique
Voici des tofs des carters d'origine que je comptes préparer et polir une fois les dremels et autres brosses à polir acheté
Mon 17.5 nettoyer à l'essence et la bague de serrage enlever pour permettre le montage en souple et aussi le beau cornet chromer perforer qui me causera qlqs soucis pour les réglages mais y'a pas photos ça vous change la gueulle du carbu
Les clapets Doppler 17
Ma culasse Polini Radial 46 à décompresseur
Voici qlqs tofs du Kit 46 Malossi
5 Transferts pas énorme mais largement assez pour faire parler la poudre
le 6e transfert se trouve dans le cylindre entre les 2 entrer du transfert arrière dans l'cylindre mais celui-là ne débouche nul part il est à l'image d'un poumon quand le piston descend il remplit ce transfert et en remontant il emporte l'essence qui se trouver dedans donc on se retrouve avec un plus grand volume
de gaz frais à l'arriver
et donc plus de perf.
Voilà le moteur monter à l'arrache pour tester le look avec la culasse Polini et bah ça a son charme quand même
et notamment le Vario Bidalot RR dont j'ai poli son embase
et on peut remarquer les vis colonettes chromer avec l'ensemble ça donne bien
Et voilà sur quoi le tout est monter
PS: Là elle n'est pas complète et de plus je penses que comme moi vous trouver la qualité des photos "limite" mais dès qu'elle roulera avec tout point de vue moteur et cycle
j'vous promets une vidéo embarquer et de la mob